Transmissions

Le mot des experts

Ensembles mécaniques de transmission de puissance pour les pompes ou les moteurs hydrauliques de tout type, nous vous proposons une gamme complète.

Le multiplicateur est principalement entrainé par une prise de force agricole quand le réducteur, lui, est utilisé pour l’accouplement des moteurs hydrauliques M+S sur des machines agricoles automotrices, des convoyeurs ou dans le secteur maritime par exemple.

L’embrayage permet d’accoupler et de désaccoupler une pompe hydraulique de son entrainement, pour des économies d’énergie, un confort de travail et pour limiter l’usure du matériel.

La prise de mouvement ou PTO (power take-off), permet d’entrainer une pompe hydraulique sur un tracteur poids-lourd, par l’intermédiaire de sa boite de vitesse. Il est donc indispensable de connaître la marque et le modèle de la boite de vitesse ! Le montage peut être latéral ou postérieur et l’embrayage de la prise de mouvement peut être manuel (commande à câble), électrique ou pneumatique. Nous couvrons la plupart des modèles circulant en Europe (ZF, Scania, Iveco, Eaton, Mercedes…)

Et pour aller

plus loin